1. Accueil
  2. >
  3. Destinations
  4. >
  5. Biarritz : Reine des plages et plage des rois

Biarritz : Reine des plages et plage des rois

Biarritz AO International Consulting agence de prestige spécialiste des biens de luxe sur le Pays Basque

Biarritz est l'une des plus prestigieuses stations balnéaires de la Côte Atlantique, elle se situe à moins de 20 minutes de la frontière espagnole. A la fois naturelle et sophistiquée, elle offre un cadre de vie exceptionnel qui ne manque pas d’attraits. Elle est connue pour la beauté de ses paysages, ses longues plages aux vagues puissantes, ses côtes rocheuses, ses falaises, son port de pêche, ses golfs ainsi que ses somptueuses demeures bourgeoises. En 1843, Victor Hugo écrivait : « Je ne sâche pas d’endroit plus charmant et plus magnifique que Biarritz ».

Sur ces plages sauvages une enfant venait jouer chaque été, c’était Eugénie de Montijo, épouse de Napoléon III et future impératrice. Dans son sillage, Biarritz est devenue une ville de fête, de folie et de joie de vivre.
Napoléon III fit ainsi construire pour elle un palais impérial baptisé la « Villa Eugénie » désormais devenu le célèbre Hôtel du Palais. A l’époque Biarritz devenait la cité balnéaire à la mode grâce à ses bains de mer et un haut lieu de villégiature pour les têtes couronnées du monde entier.

Les aristocrates russes venaient régulièrement rendre visite à Napoléon III et son épouse, et participaient ainsi à l’expansion de la vie mondaine de l’ancienne cité des pêcheurs de baleines. Au XXème siècle ils venaient soigner leurs bronches dans les bains de mer de Biarritz mais aussi dépenser leur fortune. A cette époque 1/4 de la population biarrote parlait russe. De somptueux hôtels de luxe et de magnifiques demeures furent ainsi construits et la ville devint une des premières stations balnéaires de France.

De nos jours, Biarritz reste une ville très prisée par une clientèle internationale soucieuse d’exigence. Elle plait, pour son charme, son authenticité mais aussi pour sa richesse culturelle. Vivre à Biarritz permet de savourer différents plaisirs : les amoureux de la plage et du surf pourront profiter d’un soleil et d’un cadre de rêve, les gourmands pourront se délecter de la gastronomie basco-française. Entre plages, montagnes, thalassothérapie, golf, casino, ballades, personne ne s’ennuiera.

Les annonces de la région